LES RAISONS OU LES PRINCIPAUX MOBILES QUI POUSSENT LES HOMMES VERS L’OCCULTISME

Elles sont multiples et elles s’organisent autour des événements liés à la souffrance humaine ou personnelle, à l’influence de l’entourage, à la fascination et à l’attrait qu’exerce le monde de l’occulte, à des pactes, des alliances, à la ruse.

 

  • La Souffrance – la Détresse – les Pertes

– La Perte d’un être cher- des événements troublants et malheureux à répétition

– l’inquiétude par rapport à son avenir ; il y a une curiosité de connaître son connaître son avenir. Il s’exprime par une attitude ferme de dominer son destin par ses propres moyens les problèmes de la vie.

– l’Absence de considération de la part des autres, le fait d’être mal aimé et d’être exclu ;

– l’absence de la Beauté physique, des problèmes de famille ou des problèmes de santé ;

– Le fait aussi d’être souvent écarté, mis de côté par ses camarades, ses amis, ou par ses collègues.

 

  • La Peur du malheur et de la maladie [1]

Le manque de confiance totale au Dieu vivant et Tout-Puissant conduit des personnes à l’emploi de toutes sortes de moyens de protection et de défense contre le malheur et la maladie.

 

  • Le désir d’être heureux et de posséder le bien-être physique ou matériel

Les personnes s’y engagent « sans y croire »la santé, et à guérir la maladie, même au prix de leur âme et de la perte du salut.

 

  • Une Démarche de prise de contacts – l’influence néfaste de l’entourage proche ou des amis

– Le fait, de même, de chercher à disposer d’un certain pouvoir sur ses collègues et son entourage et de Parler beaucoup avec ses camarades, ses collègues, ses amis du sujet de l’Occultisme, du diable, des sorciers, des phénomènes surnaturels en bien et de ses pseudo-bienfaits pour l’Homme, ou de s’habiller souvent en noire (les Gothiques), ou d’utiliser toutes sortes de symboles sataniques voire de s’engager « par jeu » ou non à des prières d’adoration de Satan signées de son sang ;

– l’acte qui consiste à s’essayer aux pratiques occultes innocemment ;

– l’esprit d’imitation de l’homme qui naturellement l’amène à imiter, à répéter ce qui se fait ou se dit (la force de la tradition ancestrale, populaires)[2].

Ici, tous ne sont pas dans cette démarche mais ils connaissent des gens qui s’y sont intéressés. Ils sont donc susceptibles d’être invités à y participer et sont donc exposés dangereusement en acceptant l’invitation d’expérimenter le monde surnaturel s’ils ne sont pas avertis. Par exemple, la pratique qui consiste à « Tourner la table ».

 

  • La Fascination liée à la recherche de la gnose ou de vivre des expériences surnaturelles voire la volonté d’arriver au salut éternel par ses propres œuvres, sa propre justice ou par des moyens magiques ou ténébreux[3]

– L’Homme confrontés à des questions sans réponse, des questions existentielles, des choses dernières, du monde surnaturel part à la recherche des choses cachées qui ne peuvent être perçues par les sens naturels ;

– On cherche à lui expliquer qu’on l’aiderait à connaître et à comprendre les mystères de notre univers, de la terre, de l’homme, de Dieu, de la Bible à la manière des scientifiques mais également à celle des initiés d’hier, d’aujourd’hui qui veulent percer le mystère de l’origine et de l’avenir de la vie (terre, homme, Dieu).

– Des gens s’engagent dans des doctrines comme la théosophie (doctrine fondée sur la théorie d’une sagesse divine omniprésente dans l’univers et dans l’homme), l’anthroposophie (R. Steiner philosophie qui développe une gnose chrétienne), la « science chrétienne ou scientologie ».

Ainsi, l’on n’est nullement surpris lorsqu’une personne interrogée sur les Sciences occultes répond : « certaines pratiques occultes m’aide à me détendre, à méditer, me procure de l’énergie et des sensations fortes. »

            L’Occultisme est la pratique des sciences obscures et ténébreuses. Il s’oppose à la foi chrétienne manifestée par l’incarnation, la mort et la résurrection de Jésus. Il est la manifestation d’une vie contraire à la volonté et à la gloire de Dieu.

Les adeptes des pratiques occultes sont au service de Lucifer, le prince des ténèbres qui a été vaincu par le Seigneur. Ils sont ses serviteurs directs qui lui obéissent dans les moindres détails en vue de l’élargissement du royaume des ténèbres.

Lucifer, astre brillant, était l’un des archanges de Dieu qui résidait dans sa gloire. Un jour, il décida de renverser le gouvernement et le royaume de Dieu.

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

            Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » Apocalypse 12:7-9

La Bible nous dit: « Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. » Apocalypse 12:12

Ainsi, Lucifer qui est le serpent ancien, le grand dragon, le diable a perdu sa gloire première car ayant été précipité avec des anges qui autrefois servaient Dieu avec lui. Ils sont aujourd’hui les anges déchus ou des esprits mauvais qui ne servent plus le Dieu vivant et saint.

Les Saintes Écritures nous disent qu’ils ont été précipités sur la terre où nous habitons animés d’une grande colère. Après sa chute, Lucifer avait organisé son royaume à l’instar de celui de Dieu. Il recruta parmi des hommes qui ne connaissent pas Dieu pour le servir et l’aider à étendre son royaume.

Les pratiquants des sciences occultes font partie des hommes qui sur cette terre participent au projet de destruction de l’humanité par Lucifer. Ils l’aident à dérober, à égorger et à détruire les âmes humaines.

Malgré l’apparence extérieure de bonté que certains devins, médiums, diseuses de bonne aventure, voyants, astrologues, augures, enchanteurs, magiciens, francs-maçons, spirites, satanistes, ils n’hésitent pas à offrir en sacrifice leurs clients qui ont des problèmes et ceux qui viennent vers eux pour de l’aide à Lucifer.

Ils agissent en suivant l’ordre qu’ils ont reçu du prince des ténèbres à l’égard des autorités politiques des nations pour la direction du monde et contre le Corps du Christ. Ce qui leur permet d’influencer sans interruption les décisions administratives, économiques et judiciaires.

Les biens matériels et humains sont offerts par ces derniers à Lucifer et ils sont livrés aux sorciers au quotidien.

Ce Cours vous révèle la véritable réalité de l’Occultisme et des dangers auxquels sont exposés tous ceux qui côtoient cette science ou ses adeptes.

[1] Emile Krémer, « Les Yeux Ouverts » sur la ruse de Satan dans l’occultisme et la victoire complète par la croix, 1978, France : CLC, p.26.

[2] Ibid.

[3] Ibidem.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.