II- COMMENT RECEVOIR LA GUÉRISON DE SON ÂME

1- Venir à Jésus-Christ et / Se décharger sur lui de tous ses fardeaux    émotionnelles.

           Jésus dit: « VENEZ A MOI… », Il attend que tu viennes à lui. Chaque chrétien a besoin d’être pardonné et libéré de tout lourd fardeau de la culpabilité et de la condamnation. C’est ici que débute la guérison intérieure. Le chrétien doit venir à Jésus comme son Sauveur pour la guérison et non comme Seigneur. Sans ce premier pas, nous ne pouvons pas faire le deuxième. Le joug pèse, est douloureux et l’on finit par tomber sous son poids. Jésus-Christ vous a déjà donné la force de pardonner, finissez avec les ombres du passé, et laissons-le guérir nos premiers souvenirs, blessures qui ont touché notre âme.    
        
JC a supporté la tristesse dans l’âme, la souffrance dans la prière (Matthieu 26:37-38) . Il a répondu aux insultes et aux coups, aux coups bas et aux injustices, à l’abandon par le pardon (Luc23:34)

           Dieu veut que nous venions à lui pour être restauré dans notre âme. Jésus-Christ aussi nous a toujours encouragés à le voir pour être libéré des problèmes et des fardeaux émotionnels. Psaumes 55:23, Psaumes 23:3 (restaure=guérit) , Matthieu 11:28 (le joug humain=crée par le chrétien lui-même ou son entourage, le joug de la volonté personnelle dans plusieurs domaines de sa vie, le joug de Christ=son contrôle de nos vies, repos=restauration), 1Pierre 5:7.

           Ces textes nous invitent à décharger toutes nos inquiétudes, nos craintes, nos anxiétés, nos craintes, nos attitudes négatives. Donc le chrétien doit éviter de continuer à porter les maux de son âme.

           Le problème de l’âme est une crise de foi. 2Timothée 1-12

           2- Parler avec Dieu au travers de sa Parole écrite

           La parole de Dieu est digne de confiance, nos émotions ne le sont pas. L’esprit que Dieu a mis en nous dans une relation vivante avec le Saint-Esprit est digne de confiance mais pas l’âme. Hébreux 4:12-13

           Seule la Parole de Dieu nous aide à stabiliser nos émotions. Elle l’aide aussi à ne plus errer ça et là et lui accorde la puissance, un dessein et du courage.

           3- Remettre le contrôle de vos pensées et donner les pensées mauvaises à Jésus-Christ

           Il est urgent que le chrétien remette ses pensées à J-C: troublantes, sexuelles, impures, destructrices, de division.

           Le chrétien s’opposera dans une prière puissante et résolue à toute pensée qui veut non pas seulement le diriger mais aussi le gouverner. Psaumes 41:5. Car les pensées que Dieu a nous a donné en J-C sont claires: 2Timothée 1:17 (cupidité, impureté, désirs malsains), Éphésiens 4:17-21, 25-32 (mensonge, colère, vol, parole mauvaise, amertume, animosité, clameur, calomnie, espèce de méchanceté). Dieu veut en JC renverser toutes les forteresses qui sont dans ton âme et tous les raisonnements qui y viennent. Psaumes 147:2-3.

           Il désire que tous ses enfants soient libres de tout problème mental et émotionnel ainsi que des diverses maladies causées par le non contrôle de ces mauvaises attitudes par JC

 

  CONCLUSION

           Notre Père céleste veut guérir notre âme. Dieu guérit les parties blessées ou brisées de la vie du chrétien. Le Saint-Esprit désire que notre âme soit en sécurité, en santé et puissante.

           Quand notre âme se porte bien, l’avenir est clair et rempli d’espérance et de foi. L’acte de marcher selon la « chair » et non l’esprit conduit à plusieurs chutes douloureuses qui laissent des cicatrices sur l’âme.

Galates 5:16-26.

           J-C guérit des douleurs internes. Le pardon protégeait et restaurait Son âme. Matthieu 18:35.

           Le chrétien doit consacrer son âme à Dieu.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.