COMMENT LES SORCIERS ATTAQUENT-ILS LES HOMMES ? LES ARMES DEMONIAQUES

1/Les contacts sataniques

Les sorciers utilisent comme armes les vêtements qu’ils portent ; il suffit qu’ils vous frôlent en passant ou vous touchent la peau, qu’ils vous saluent pour que vous soyez atteints. Ils leur arrivent d’utiliser les animaux que vous possédez pour vous contaminer spirituellement aussi. De façon générale, pour réussir leurs stratèges, ils amènent le chrétien d’abord à désobéir à l’ETERNEL DIEU.

2/ La Désobéissance :

L’obéissance, frères et sœurs en CHRIST, à la voix de l’Éternel vaut mieux que les sacrifices, et l’observance de sa parole vaut mieux que les graisses des béliers, dit les Saintes Écritures, 1SAMUEL 15 :22-23. La vie chrétienne menée dans l’hypocrisie, le péché commis non confessé qui salit le vêtement spirituel du chrétien – voir ZACHARIE 3 :1-5 – donne droit à l’adversaire de l’atteindre. La Bible nous donne aussi l’exemple du peuple d’Israël qui tant qu’il était dans l’obéissance à DIEU il était difficile à Balak de l’atteindre par le devin Balaam.

3/ L’enchantement et à la malédiction

  Les sorciers utilisent l’arme qu’est la parole pour prononcer des maléfices, des incantations, jeter des sorts sur leurs victimes. Ils utilisent aussi des paroles négatives ou exploitent des propos confessés par les victimes elles-mêmes pour leur fermer la porte de la bénédiction et de la vie. C’est en ce sens que JACQUES dans épître au chapitre 3 :10 souligne la force de propos qui sortent de notre bouche qui sont sources de bénédiction et de malédiction. La vie et la mort d’une personne sont à la merci de la langue, de sa langue en premier lieu. Une personne qui confesse sa mort dans une situation de désespoir ou difficile en disant qu’elle préfère mourir plutôt que de vivre, les démons qui ont enregistré cette confession travailleront sans relâche pour que cette personne rende l’âme. A moins qu’elle ne revienne sur sa confession pour affirmer le contraire de ce qu’elle a dit dans sa souffrance, qu’elle préfère vivre et non mourir.

Le devin Baalam affirme en NOMBRES 23 :21-23 : « Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, il ne voit point d’injustice en Israël ; l’Éternel son Dieu est avec lui… l’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël.» La seule arme possible pour Balak était d’amener le peuple d’Israël à commettre l’iniquité. Ainsi, son DIEU se détournerait de lui et alors l’enchantement et la malédiction pourront l’atteindre.

4/ La débauche et le sacrifice aux divinités

Le chapitre 25 du livre de NOMBRES nous montre les armes utilisées par Balak : la débauche et le sacrifice aux divinités Moabites, Madianites (l’idolâtrie)

5/ Le procédé de mise en cage ou d’enfermement

Ici l’adversaire emploie souvent le procédé de la « mise en cage » en vous enfermant dans un cercle ou toute figure géométrique, de l’enfermement dans un cercueil ou une tombe, même du contrôle mental et du contrôle émotionnel. Le chrétien qui résiste aux œuvres des ténèbres est pour la plupart persécuté physiquement ou combattu moralement par un proche parent, un ami, un supérieur hiérarchique dans le cadre professionnel, pour créer la division, le mécontentement et l’amener à douter de son autorité spirituelle reçue de la part de notre Seigneur et Sauveur JÉSUS-CHRIST, de son autorité morale et professionnelle.

6/ La libération d’onction démoniaque

Ensuite, les agents des ténèbres envoient une onction négative sur la vie et les différents domaines de la vie du chrétien ou des personnes dont ils veulent détruire : la vie de prière (paresse pour prier, sommeil pendant la prière, empêcher l’exaucement de la prière) de l’obéissance à DIEU (hypocrisie, raisonnement avec le SAINT-ESPRIT pour ne pas confesser à DIEU les péchés commis), la foi (l’incrédulité, pas de conviction ni foi en la prière faite à DIEU), la méditation de la parole de DIEU (on ne la médite pas quotidiennement), la vie financière, professionnelle, conjugale (dispute, stérilité, division) ou matrimoniale. Le but visé par les deux premières étapes est la destruction des racines et les fruits de la vie chrétienne.

7/ Tuer

Et enfin après tout ceci, ils consacrent leur victime au diable C’est au cours d’un festin qu’il décide de la mort de leurs captifs ou de ceux qu’ils combattent.

8/ Les mariages et alliances spirituels

Les sorciers utilisent, pour affaiblir les gens ciblés et pour les vaincre, l’arme fatale des mariages spirituels entre eux et les esprits des eaux et des mers. Les esprits des mers et des eaux sont des démons qui s’introduisent dans la vie de tout homme, enfant, toute femme célibataire ou mariée pendant leur sommeil. Leur but est d’établir sur le plan spirituel un ou plusieurs mariages. La personne concernée se voit dans le rêve, sans être auparavant marié, faire l’amour avec une personne connue ou inconnue dans la réalité (caresses, embrassades, rapports sexuels), elle constate qu’elle s’est déjà mariée ou qu’elle se marie dans le sommeil avec une personne dont elle voit ou non le visage. Ou bien, il arrive que l’homme ou la femme qui s’est déjà mariée, se voit être en train de célébrer, ou de faire encore dans le rêve un deuxième mariage. Quand ce lien Satanique est établi dans le sommeil, il faut avant toute prière de délivrance, de guérison ou de restauration, qu’il soit brisé et le mariage annulé par l’intéressé(e) par le sang précieux et le nom puissant du Seigneur JÉSUS-CHRIST. Les esprits de mer et des eaux, appelés esprits de luxure, de convoitise, de pensées impures, d’adultère, de fornication, de débauche, de prostitution, sont des esprits supérieurs au service de la sorcellerie et des esprits d’incrédulité. Ils ont pour rôle de faire asseoir la domination de l’œuvre des sorciers selon le projet arrêté sur la victime.

9- Pousser une personne à agir sans chercher la volonté de l’Eternel

Les sorciers amènent surtout les chrétiens à ne pas chercher sa volonté dans les domaines et les décisions importantes de leur vie. Ainsi ces derniers s’engagent selon leurs sentiments, les désirs de leur cœur, les pensées, les conseils des amis ou des parents. Ils exposent par la suite leur vie, leur avenir, leur foyer, leur famille, leur vie spirituelle. Les sorciers travaillent dans leurs œuvres à la destruction des chrétiens et surtout des foyers chrétiens. Pourquoi donc ne pas recommander à l’Éternel DIEU nos œuvres afin que nos projets réussissent, PROVERBES 16 :1-4. Pour la réussite de leurs projets et leurs ministères, les sorciers ont l’habitude de jeûner. Ils exploitent aussi les réponses aux questions qu’ils posent à leur victime, une action efficace pour les atteindre. 

10- La vie dans le péché ou l’imposition des mains de faux serviteurs de DIEU

Tout chrétien qui a déjà bénéficié d’une délivrance à la suite d’une attaque des sorciers doit vivre obligatoirement une vie de méditation de la parole de DIEU, de prière, de sanctification et d’obéissance avec l’Éternel en suivant les directives qu’il a reçu de ses serviteurs. Sinon la vie dans le péché ou l’imposition des mains de faux serviteurs de DIEU pourrait ouvrir d’autres portes. Dès lors les esprits méchants reviendront dans sa vie. Les chrétiens aujourd’hui doivent faire très attention puisque plusieurs serviteurs du diable (magicien, sorcier, satanique…) se font passer pour des « serviteurs de Dieu ».

11- Les œuvres et dangers des « Eglises sataniques »

Aujourd’hui l’abomination a trouvé place même dans certaines églises, et certaines campagnes d’Évangélisation dites chrétiennes. Par ces églises et à travers ces églises, les serviteurs du malin ont détruit plusieurs vies. Ceci n’a pas pour but d’inviter les chrétiens à toujours abandonner ces églises, bien au contraire ils sont encouragés à y rester car Dieu a besoin de ceux qui lui sont fidèles pour contrecarrer les œuvres des ténèbres, les décisions de l’adversaire des chrétiens, et pour étendre son royaume. Sauf si le responsable de cette communauté est un sorcier ou un agent du diable et surtout si l’Esprit de vérité vous intime l’ordre de partir uniquement pour une autre communauté chrétienne où la parole de Dieu n’est pas édulcorée.

Témoignage d’une sœur chrétienne envoûtée lors d’une campagne d’évangélisation :

 Une sœur chrétienne qui s’est rendue à une « Campagne d’Évangélisation chrétienne ». Il y avait ce jour-là plusieurs personnes sur la place choisies pour l’événement. Après la campagne, la sœur retourna à son domicile avec une fièvre qui perdura malgré les soins. Cinq jours après elle rendit visite à son Pasteur. Avant de partir le Pasteur pria pour son état de santé. Pendant la prière, le Pasteur qui avait le don de prophétie eut une vision dans laquelle cette sœur avait des chaussures en main et elle frappait un mur avec. Pendant cette vision, il reçut de l’Éternel qu’il devait la partager, ce qu’il fit. Alors Dieu lui ouvrit l’esprit et elle se rappela le lieu où elle avait utilisé ses chaussures. Après la prière du Serviteur de Dieu, elle ne comprenait pas comment elle avait pu exécuter tous les ordres de l’Orateur de la Campagne d’Évangélisation. En effet, elle se rappelait aussi que l’Orateur leur disait : sautez tous et ce jour-là ils sautaient tous, courrez et allez au fond en direction de l’une des murailles du Stade (lieu de la campagne d’Évangélisation) et ils obéissaient ; enlevez vos chaussures et frappez la muraille et ils s’exécutaient. Au fond toutes les personnes présentes étaient manipulées, hypnotisées et dominées. Elle se repentit pour tout ce qu’elle avait fait et elle reçut la guérison le même jour.

12- Les Homonymes et les transpositions

Autre porte exploitée par les ténèbres, est celle des homonymes. C’est une pratique simple en apparence et qui consiste à faire porter ou à donner à un enfant le même nom qu’un des membres vivant ou déjà décédé de sa famille. L’objectif visé est de perpétuer la mémoire du défunt ou du vivant après sa mort. Mais ici tout homme mûr spirituel et qui a une connaissance du monde spirituel est d’accord pour dire que c’est le vivant ou le défunt qui continue toujours à vivre en celui qui vit et porte son nom. Si l’oncle par exemple souffre d’un mal, les sorciers ou les mystiques musulmans peuvent procéder à une transposition en envoyant le mal sur le fils ou la fille de la famille de ce dernier qui porte le même nom que le malade. Si cet oncle est dans la sorcellerie, il peut orienter et diriger à sa guise la vie, la destinée de celui ou celle qui porte son nom. Il peut même aller plus loin que cela.

13- L’Usurpation du souffle vital

Citons aussi le cas des personnes qui au moment de mourir tente d’usurper de façon mystique le souffle vital de leur entourage ou des personnes venues leur rendre visite par transposition. En agissant ainsi, surtout s’agissant d’un(e) sorcier(e) malade, ce dernier retrouve par la suite une santé prompte à l’image d’un jeune homme. Notons que cela n’est pas le cas de tous les malades surtout des malades chrétiens à qui Dieu accorde la santé et la force physique… A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.